Construction de votre maison selon la RT 2012

Toutes nos constructions neuves sont conformes à la réglementation thermique RT 2012. Ainsi, nous vous apportons l'assurance de vivre dans une maison qui concilie confort, performance énergétique et respect de l'environnement.

Nous sommes certifiés par le Ministère du Logement, de l' Egalité des Territoires et de la Ruralité et par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie sous le numéro 35-16-0040-A.

Le DPE dans le Neuf

Le Diagnostic de Performance Energétique est un document destiné au maître d'ouvrage pour l'informer sur la consommation énergétique de sa maison (chauffage et production d'eau chaude sanitaire). Le DPE doit être délivré au maitre d'ouvrage au plus tard à la livraison de la maison. La consommation indiquée sur le DPE est directement issue de l'étude thermique RT2012. La mission du diagnostiqueur est de contrôler sur site, que le descriptif de l'étude thermique RT2012 a bien été mis en oeuvre sur le chantier.

Le DPE neuf pourra être utilisé en cas de revente de la maison.

L'attestation de conformité

L'attestation de fin de chantier est un document délivré par le diagnostiqueur afin de valider la conformité de la maison avec la RT 2012. Les contrôles réalisés portent sur l'isolation thermique et les équipements. Les isolants non visibles par le diagnostiqueur (isolation du plancher bas, murs, redressement, rampants) doivent être justifiés. L'étanchéité à l'air de la maison est prise en compte dans l'attestation de conformité.

Les justificatifs acceptés sont les suivants :

  • Factures ou bon de livraison à l'adresse du chantier ou du propriétaire indiquant la référence et la quantité des isolants,
  • Dans le cas d'une livraison où la facture ou le bon de livraison est commun(e) à plusieurs chantiers, vous pouvez justifier de la conformité en fournissant une attestation sur l'honneur de l'artisan qui a réalisé les travaux éventuellement contresigné du conducteur de travaux. Cette attestation sur l'honneur doit préciser la référence des isolants mis en oeuvre.

Les atouts d'une construction avec le GEB